Les ondes négatives sont réelles et leurs manifestations peuvent être ressenties lorsqu’elles sont présentes dans une maison. Elles ont également diverses sources dans l’environnement immédiat. Plusieurs moyens existent aussi pour les combattre. Parmi ces moyens, la brûlure d’encens occupe une bonne place par sa facilité d’application et son efficacité. Il est tout de même important de savoir s’y prendre.
L’encens fait un nettoyage énergétique et sa fumigation est un rituel de purification
Les énergies négatives ou les ondes négatives peuvent se ressentir même si vous n’avez aucune initiation spirituelle. Elles se manifestent par une lourdeur et un mal-être dans certains environnements. En effet, suite à des faits ou à des actes menés comme les disputes ou les maladies dans une maison, les objets peuvent garder en mémoire la répercussion spirituelle. L’encens possède le pouvoir d’atteindre par vibration ces ondes et les nettoie. Différents encens par fumigation atteignent ces énergies ou ces ondes quel que soit leur niveau d’ancrage.
Les ondes négatives peuvent provenir d’entités malveillantes qui errent dans la maison. Dans ce cas, la lourdeur ressentie dans l’air est beaucoup plus insistante. L’empreinte laissée par ces esprits peut impacter les habitants de la maison en troublant les esprits. De l’insomnie, du stress et même des prises de tête inutiles. L’encens est utilisé avec stratégie dans ce cas. Il sera allumé l’encens avec la détermination de supprimer toutes ces ondes néfastes. En partant de l’entrée et en suivant le sens des aiguilles d’une montre, l’encens sera promené partout dans la maison.
Il existe des encens réservés au nettoyage des ondes. C’est le cas de la sauge blanche qui ne se contente pas de parfumer son espace. Son effet apaisant est scientifiquement prouvé. Son parfum agit positivement sur les neurones et favorise la concentration. En fumant un bâton d’encens de sauge, la concentration devient plus facile pour une méditation ou tout autre procédé de zénitude. Par ailleurs, il est reconnu pour la sauge, les capacités d’attraction d’énergie positive, de suppression de miasmes psychiques et de guérison.